Skip to main content

 Le Braque allemand

Le Marais de Saintonge, expert en Braque allemand à poil court


C’est un chien puissant et élégant, un bel athlète garantissant par ses formes l’endurance, la vitesse et la force. 

Chien de chasse par excellence, il est avant tout chien d’«arrêt». Sa vocation première est la «plume», au bois comme en plaine. Le Braque allemand est aussi très souvent choisi pour le canicross

Intelligent et plein d’entrain, ses qualités de compagnon feront votre conquête. Son poil est dur et sec, sa robe marron truitée, marron unicolore, quelquefois noir avec les mêmes nuances. Ses yeux sont bruns, sa truffe également. Ses oreilles sont mi-longues, arrondies à la base et plaquées contre les joues. 

Chien de chasse par excellence


C’est un chien intelligent et obéissant ; son dressage sera chose aisée. Comme tous les athlètes, le Braque allemand doit être entraîné toute l’année. En effet, sa musculature, son souffle, son dressage s’entretiennent et sa dépense physique doit être progressivement intensifiée à l’approche de la chasse. Une compréhension mutuelle et complice assurera des relations très harmonieuses entre le maître et son chien. 

Comment nourrir un Braque allemand ?


Le Braque allemand doit être nourri le soir. En effet, donner un repas avant une  partie de chasse pourrait aboutir à un retournement d’estomac. En période de  chasse, sa ration sera augmentée ; dans l’intersaison on veillera sur son appétit  débordant pour éviter tout surpoids.

Quid du Braque allemand élevé au Marais de Saintonge ? 

Chez nous, c’est un chien ultra chasseur, volontaire et massif. Nos Braques sont  très costauds.